Actualités

Les Voeux du Président

Depuis plus de 20 ans, le Club Audiovisuel de Paris défend avec enthousiasme sa mission originelle : encourager les talents, promouvoir la pédagogie et la réflexion, fédérer tous les acteurs de l’audiovisuel autour des enjeux politiques, créatifs, économiques ou technologiques qui composent les métiers d’aujourd’hui et de demain.

A tous ceux qui nous sont fidèles et nous rejoignent chaque année, nous savons que nos valeurs et notre travail ont été utiles et servent les intérêts d’une profession profondément attachée à l’exception culturelle française, que nombre de pays étrangers nous envie.

Valoriser cette créativité, c’est bien la raison d’être des Lauriers de la Radio et de la Télévision. Ce moment de convivialité vit et se renouvèle grâce au talent des professionnels de l’audiovisuel. Votre talent ! Il s’est institué au fil de l’histoire comme un lieu où se libèrent les audaces du moment et se dessinent les ambitions du futur, et ce dans les pas du Sénateur Jean Cluzel ou de Marcel Jullian.

Instruire, dans une liberté de parole qui encourage le débat, c’est aussi l’objet des dîners que le Club organise chaque année. Nicolas Traube, Olivier Schrameck, Mathieu Gallet, André Bercoff et Claude Posternak, David Kessler, Delphine Ernotte : ce prestigieux aréopage a confirmé en 2016 ce que nous éprouvons intimement : de la fierté car l’audiovisuel français porte haut l’exigence de la qualité et de la diversité ; de la responsabilité également car nous ne méconnaissons pas les défis qu’a engagés la révolution numérique.

En 2017, le Club et ses fervents collaborateurs seront plus que jamais engagés, à vos côtés, pour entretenir cette dynamique et transmettre le savoir.

Je m’associe à eux et vous souhaite une très belle année 2017.

Patrick Bézier
Président du Club Audiovisuel de Paris

L’invitation à la Cérémonie